Comment éviter les arnaques sur les locations de vacances entre particuliers ?

Ce n’est plus un secret que la location des vacances entre particuliers est un moyen efficace pour économiser avec le budget de voyage. Cependant, il faut se méfier de certaines offres pour éviter de se faire avoir et de gâcher vos vacances.

Détecter les annonces mensongères

Certaines annonces de locations de vacances sont trop alléchantes. Si vous voyez une belle villa confortable proposée à seulement 150 euros par semaine par exemple, faites un recul. Ne tombez pas dans les panneaux de ces petits malins ! En effet, ils utilisent le Web pour trouver des victimes. Il faut rester prudent avant de payer la réservation de votre futur logement de vacances. Économiser est une chose, alors que se faire voler est une autre. Méfiez-vous également des annonces sans prix. La plupart de ces offres ont été publiées par des arnaqueurs. D’ailleurs, les plateformes ne sont pas tenues responsables de tout ce qui est affiché dans leurs pages d’annonces. Les membres sont libres de mettre en location en ligne leurs biens au profit du grand public.

Pensez au contrat et faites tomber le masque de l’annonceur

Le contrat de location doit comprendre toutes les conditions de la location, le prix, les règlements, la durée et tous les détails du bien. Il n’est pas obligatoire, par contre, il peut vous servir d’un support en cas de litige. Si l’annonceur vous refuse de fournir ce document, restez vigilant. Vous devez également tirer le maximum des informations sur le logement. Posez autant de questions que vous voulez. S’il hésite à répondre une ou quelques-unes d’entre elles, ce sera un mauvais signe. En effet, il ne connait pas grand-chose sur la maison qu’il le prétend. Demandez aussi à avoir des photos du logement à des périodes ou des années différentes. Appuyez votre choix sur les avis des anciens locataires. Là encore, vous devez reconnaitre les vrais commentaires des faux. Enfin, assurez-vous d’avoir les clés en main et de vérifier l’état du lieu avant de régler la totalité de la location.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *