Demande de visa : quand avez-vous besoin de l’attestation d’assurance voyage ?

Partez-vous prochainement pour un pays étranger que vous n’avez jamais visité auparavant ? Félicitations ! Vous avez toute une expérience qui vous attend sur place. Il est tout à fait normal de penser à l’assurance voyage. Voyons quelques particularités propres à certaines destinations.

L’assurance voyage n’est pas obligatoire, mais reste indispensable

Comme vous le savez probablement déjà, l’assurance voyage n’est pas une formalité obligatoire. Du moins, elle reste facultative dans la plupart des pays du monde. Cela dit, il est toujours préférable de souscrire à une bonne couverture. Cette dernière doit notamment prendre en charge vos frais médicaux. La compagnie couvre vos bagages et votre responsabilité civile durant toute la durée du séjour. En résumé, vous pouvez vous passer d’une assurance voyage, mais ce sera à votre risque et péril.

Quelques pays exigent une attestation pour délivrer un visa

La plupart des pays du monde n’exigent pas d’assurance voyage, mais quelques exceptions confirment cette règle. La Russie demande aux voyageurs de présenter une attestation d’assurance avant de délivrer un visa. Le Cuba, l’un des derniers bastions du communisme au monde, exige aussi le même justificatif. La Havane ira plus loin en imposant des garanties obligatoires sur votre contrat d’assurance. L’Algérie fait aussi partie de ce club fermé des pays qui exigent une attestation d’assurance pour obtenir un visa.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *