Equipez-vous juste ce qu’il faut pour votre tour du monde

Est-ce que, pour la première fois, vous partez enfin pour ce tour du monde tant rêvé ? On comprend que vous soyez dans un immense état d’excitation que vous avez du mal à dissimuler.

Êtes-vous un tourmondiste ?

Mais pour que votre tour du monde soit le plus réussi possible, il est important que vous ayez avec vous l’essentiel. Et c’est là que le bât blesse bien souvent : mais quel est donc l’indispensable qui va vraiment servir ? Comment faire la part des choses entre des gadgets et des objets réellement utiles ? Que vous partiez seul ou accompagné, pensez au volume et surtout, au poids de vos bagages, pour qu’ils ne deviennent pas des obstacles au bonheur de voyager. Voici un tour du…matériel qu’il vous faut !

Les facteurs qui entrent en jeu

En réalité, il est impossible de dresser une liste exacte de ce que vous devez emmener pour un tour du monde car il faut tenir compte de plusieurs éléments : la saison actuelle et celle que vous allez traverser durant votre périple, votre capacité à porter de lourds sacs, l’importance que vous attachez à votre apparence, l’hébergement que vous prévoyez (camping, auberge, hôtel…) ainsi que les moyens de transport, les activités envisagées, votre aptitude à affronter les risques, etc. Si la plupart de ceux qui partent pour un tel grand voyage avaient des affaires de 15 kg environ chacun, ils sont presque tous d’accord sur le fait que c’est trop. Le principe est de s’alléger au maximum au départ et il est conseillé de suivre la règle des 15-20 % de votre poids et ce, pour l’ensemble de vos bagages : sac GM et sac PM. Si vous voyagez avec un enfant, il peut porter 10 % environ de son poids.

 

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *