Frais à prévoir avant de partir pour un tour du monde

Avez-vous toujours rêvé de faire un tour du monde, au moins une fois dans votre vie ? Et vous voulez le faire pendant que vous êtes jeune ou justement, parce que vous êtes maintenant à la retraite et que vous avez le reste de votre vie pour le faire ? C’est une excellente chose si vous pouvez transformer votre rêve en réalité. Mais n’oubliez pas qu’une telle aventure a un coût, et pas des plus bons marché.

La question des finances

Rien que les mots « tour du monde » vous mettent dans le vif du sujet…Surtout, ne vous dites pas que vous n’aurez jamais assez pour mettre à exécution vos projets. L’important, c’est d’avoir une idée des dépenses que ces voyages entraînent et de vous y préparer suffisamment tôt. A moins d’être extrêmement fortuné, personne ne peut décider de faire un tour du monde comme ça, sur un coup de tête. Une préparation au préalable est nécessaire et bien sûr, une bonne organisation. Commençons par le début…

Guide des frais à prévoir

Comme vous vous en doutez, il est impossible de donner des chiffres précis sur les coûts de tout ce que doit comporter votre tour du monde. D’un pays à un autre, les tarifs diffèrent, parfois, d’une agence à une autre, d’un hôtel à un autre, d’une saison à l’autre. Aussi, ce qui va suivre est une ébauche, une esquisse du budget que vous devriez mettre de côté, juste pour vous en donner un ordre d’idées. Les frais à prévoir comprennent les formalités et autres démarches avant même le départ. Avant la date de départ, vous allez débourser une certaine somme d’argent, mais pour quoi donc ? D’abord pour les vaccins que vous devez absolument effectuer dans le cadre d’un voyage autour du monde. Les prix varient et dépendent des pays où vous allez vous rendre. Et là, la nouvelle, c’est que ce n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Et puis, il y a l’assurance santé voyage pour tour du monde qui couvre toute une palette de risques (cela va des frais médicaux à la caution pénale en passant par les billets retour, etc.) Ensuite, il y a les incontournables frais bancaires que l’on a tendance à oublier. A chaque fois que vous faites des retraits à l’étranger, que vous payez par carte, etc., vous payez.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *