Quels sont vos droits sur l’annulation d’un séjour ?

Suite à un aléa totalement inattendu, vous pourrez annuler votre séjour dans un hôtel. Cette décision peut également venir de l’hébergeur. Dans les deux cas, vous aurez des droits en tant que client. Découvrons davantage de détails sur ce qui se passe lors d’une annulation.

Certaines cartes de crédit donnent droit à l’assurance annulation

Les cartes de paiement de haut standing donnent droit systématiquement à l’assurance annulation de séjour. C’est notamment le cas pour les détendeurs de Gold MasterCard ou de Visa Premier. Cela dit, la garantie ne sera active que dans des circonstances particulières précisées dans les conditions générales de vente. De toute manière, les voyageurs qui paient par d’autres moyens peuvent librement souscrire à une assurance annulation. Cette prestation est proposée par certains hôteliers ou voyagistes à la réservation pour éviter tout quiproquo.

Les situations pour lesquelles vous bénéficierez d’un remboursement

L’assurance annulation remboursera la totalité de l’argent versé à l’hébergeur si vous prenez cette décision à cause d’un licenciement économique. Le décès d’un proche sera également un motif reconnu, tout comme l’hospitalisation du titulaire de la carte bancaire haut de gamme. Ces mêmes conditions s’appliquent aux voyageurs ayant tout simplement souscrit à une assurance annulation classique. La cause qui pousse à annuler doit être indépendante obligatoirement de votre volonté et aura un caractère sans issue possible.

admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *